fonds travaux

Bonjour
Comment on gere le budget fond travaux ?
Merci

Bonjour,

Le fond de travaux ne fait justement pas partie du budget du courant.
C’est juste un appel de fonds spécifique, correspondant à un pourcentage du budget, que l’on demande en avance de trésorerie au copropriétaire pour anticiper de futurs travaux.

Merci de votre réponse
Mais je ne trouve pas comment on rentre l’appel
Encore un peu d’aide
Cordialement

Bonjour,

L’appel fonds de travaux doit être sélectionné au moment de la création de l’appel de fonds. Voir fichier joint.

Bonjour,
Je serais intéressée par ce fichier joint …
Merci d’avance.
Cordialement

Bonjour,
Malheureusement je ne sais pas comment récupérer ce fichier joint. Je suppose que j’avais fait une capture d’écran pour montrer comment configurer et paramétrer le logiciel pour le fonds de travaux. Si vous êtes bloqué je peux faire des recherches dans le logiciel, sans garantie, car cela fait longtemps que je ne l’utilise plus.
Bonne journée.

Bonjour,
Merci de m’avoir contactée. Quand je crée l’appel de fonds l’écriture comptable est correcte. C’est à dire 45 au débit et 105 au crédit. Mais quand la charge en rapport avec ce fonds est engagée, en même temps que la dépense est enregistrée dans le logiciel (par exemple 615 au débit et 400 au crédit) il devrait y avoir une écriture automatique 120 au débit et 705 au crédit. Or, il y a 120 au débit et 702 au crédit, comme si c’était une écriture de charge exceptionnelle pour des travaux (gros travaux, pas des charges courantes).
Peut être je ne fais pas les choses correctement…d’où mon intérêt pour cette fameuse pièce jointe.
Bien cordialement