j’ai voulu tester Diacamma sur ubuntu
je tombe sur une interface en Franglais du plus mauvais effet !
proposer des instances en Français implique de traduire aussi, et surtout l’interface ! Luctérios en anglais et contenus partiels en Français sur les instances doit générer beaucoup de confusions et des mauvaises interprétations .
DOMMAGE , c’était le seul projet open source d’inspiration française pour les copropriétés , si peu de considération pour la langue de Molière est un atout pour les logiciels privateurs même de moindre qualité !
Mea Culpa ; problème de conf dû au Butineur , mettre le truc ou il faut enlever l’anglais de la conf Firefox dans le manuel d’installation,
Il y a en effet un petit souci avec Firefox sous Linux qui ne prend pas en compte la langue par défaut.
A préciser en effet dans le manuel.
Sinon, en ce qui conserve la version “Global English” de Diacamma, il est vrai que cela nécessiterai de refaire une passé pour que la traduction soit mieux faite.
Diacamma Version 2.1.9.17032916 / xubuntu 16
lancée à partir de firefox : interface en anglais
à partir de chromium : en français.
Y-a-t-il un moyen de contourner le problème avec firefox? Je n’ai pas trouvé dans le menu de configuration un quelconque paramètre permettant de forcer la langue du logiciel ?