Importer/exporter les contacts et les lots

Bonjour,

Suite à des problèmes, je compte réinstaller l’application Diacamma en ne conservant que :

• les contacts (copropriétaires, prestataires, autres)
  • les lots des copropriétaires
  • éventuellement les codes comptables (désignations et numéros).

Est-ce possible de les extraire du dossier Lucterios2 pour les réimporter dans la nouvelle installation ? Si oui, de quelle façon ?

Merci d’avance !

Francis

Bonjour,

Non, il n’est pas prévu de tel fonctionnalité.
Le mieux que Diacamma pourra vous proposer pour cela est de réaliser un export (csv) de vos contacts que vous pourrez ensuite re-importer.

Pour ces besoins, l’idéale est de réaliser régulièrement des sauvegardes des données à différentes étapes, ce qui permet de les restaurer sur une autre instance.

Bonjour,

Pour rebondir sur la demande précédente, je n’arrive pas à trouver comment faire un export des contacts (csv). Pourriez-vous m’indiquer comment il faut faire ?
Merci d’avance

Cordialement

bonjour,

Allez dans le menu “Bureautique > Personnes physiques” (ou morales)
Cliquez sur “Liste”
Choisir en le ‘type de rapport’ à ‘Fichier CVS’

Super, merci pour cette réponse claire et rapide ! Je vais pouvoir recréer ma copropriété suite à des erreurs d’écritures comptables validées à tord

Bonjour,

je voulais importer des nouveaux contacts via le fichier CVS.
J ai d abord exporter des contacts de Diacamma pour avoir la pagination du fichier. Au moment de re-importer avec les nouveaux contacts, Diacamma me dit que le champ genre est obligatoire, mais je ne peux rien sélectionné. Dans le fichier CVS lors de l extraction il n y a avait pas de colonne genre. Que faire?

Par avance merci

Renaud

Bonjour

Le genre correspond au sexe :
1 … Homme
2 … Femme

Sur la copie d’écran mise en PJ,
genre
prénom
nom
adresse

Votre fichier contenant les données à importer doit avoir la structure suivante :
: 1ère ligne : les étiquettes de champ séparées par une virgule ou un point-virgule. Pas d’espace (sauf dans le nom de champ)
: lignes suivantes :

• 1 ligne par contact
  • valeurs des champs dans le même ordre que vos étiquettes et avec le même séparateur que les étiquettes de champ (virgule ou point-virgule)

Pour un contact, certains champs sont obligatoires. Pour ceux-ci, la liste déroulante ne propose pas la valeur d’attribution “—”.
(genre,prénom,nom,adresse,code postal,ville)

Cordialement
Michel

Bonsoir,

Merci clair. Par contre serait il possible que la fonction d exportation des contacts prenne en compte tous les champs nécessaires a l importation?
En effet le genre et les code postal n etaient pas dans le fichier csv que j ai exporté, ou bien j ai loupé un truc.

Bonne soirée,

Renaud

Vous avez une solution : créer un modèle d’impression :

Clonez le modèle utilisé pour l’exportation en CSV et ajoutez dans la copie les champs souhaités. J’ai vérifié, le champ “genre” ne peut y figurer. Assurez-vous que la taille retenue ne tronque pas vos données.

Bonne soirée

Michel

Merci, j’ai du supprimer les champs de présentation pour que ça fonctionne. J’ai noter que certain champs n’était pas exporter comme le genre ou le code postale, un ajout manuel et le tour est joué