Importer sauvegarde dans YunoHost

Bonjour,
Je viens de réaliser l’installation via YunoHost sur mon serveur (VM d’une freebox delta).
L’installation s’est bien passée et j’ai accès à l’ensemble des menus. J’éprouve cependant deux difficultés :

1. L’interface est en français sur l’interface d’administration de Yunohost mais est en anglais dès lors que je bascule sur Diacamma. Comment mettre par défaut l’interface en français ?
  2. Je souhaite pouvoir récupérer une sauvegarde réalisée sur un autre ordinateur (diacamma utilisé en desktop) pour récupérer ma compta et la transférer sur le serveur. Comment faire car je ne trouve via l’interface que la récupération de la partie logicielle.

Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour,
J’ai consulté le forum pour récupérer ma sauvegarde mais via la console de mon serveur, la commande

find / lucterios_admin.py

me renvoie systématiquement “No such file or directory”.
Comment récupérer ma sauvegarde dans ce cas si ce fichier n’est pas disponible sur mon serveur ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis sur le point de faire de petite amélioration à ce sujet sur le package YunoHost.
Je reviens sur le sujet d’ici quelques jours.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour.
Hâte de voir la nouvelle version pour pouvoir utiliser l’intranet compris dans la solution.
Bonne continuation

Bonjour,

Voilà, le package de Diacamma pour YunoHost est enfin disponible (version 25.08.18.09~ynh1).
Désolé du temps, j’avais une erreur dans les tests, j’ai même demandé assistance à l’équipe YunoHost (essentiellement française et j’ai la chance de les avoir croisé à leur dernière rencontre).

Et du coup, dans l’écran de configuration du package, il y a des nouveaux champs:

Le champ Répertoire d’archive invite à saisir le chemin d’un répertoire de sauvegarde, cela permet d’activer l’option “Gestionnaire d’archivage” ajoutée à la Mise à jour de Diacamma 2.7 révision 5
Il est tout à fait possible de partager un même répertoire entre plusieurs Diacamma installé sur votre YunoHost, pour cela saissez le même chemin.
Le champ Archive en lecture seul vous permet de rendre ce gestionnaire en lecture-seul, pratique pour un Diacamma secondaire qui ne pourra que restaurer une ancienne archive.

N’hésitez pas à me faire des retours, je serais très intéressé de connaitre l’usage YunoHost pour faire de l’auto-hébergement de Diacamma

Bonjour er merci pour ce travail.

J’ai du désinstaller l’application de mon serveur yunohost car les nouveaux champs n’apparaissent pas même après mise a jour .

Lors de la réinstallation j’avais bien les nouveaux champs a compléter pour la partie archivage.

Il y a eu quelques warning concernant des versions de python mais Diacamma est de nouveau fonctionnel et dans la partie administration, j’ai le bouton pour gérer les backups.

Je n’ai pas eu le temps de migrer une ancienne sauvegarde pour l’importer mais je compte faire ça rapidement.

Cependant, bien que j’ai indiqué l’installation du module en français, il n’est toujours qu’en anglais… Mystère.

Merci pour le travail et je vous tiens au courant pour la suite.
Cordialement

Bonjour
Désolé de cette absence.
L’import fonctionne parfaitement. Je retrouve l’ensemble de mes écritures.
Je n’ai plus qu’à m’exercer pour la gestion des droits et j’ouvre l’espace aux copropriétaires.

Juste une remarque, l’import peut durer un peu de temps. Ne pas être trop pressé car on se retrouve avec une erreur si on veut se balader dans l’interface pendant que le serveur mouline. Il suffit de le laisser tranquille quelques minutes et tout rentre dans l’ordre.

Je n’ai que mon problème d’interface en anglais a corriger. Je ne sais pas d’où cela vient

Bonne journée