Même problème que 2 autres utilisateurs.
Je joins un fichier contenant les commandes PowerShell exécutées.
Cordialement.
A.BREUILLARD
[quote=“abreu27” post=5088]Même problème que 2 autres utilisateurs.
Je joins un fichier contenant les commandes PowerShell exécutées.
Cordialement.
A.BREUILLARD[/quote] dia
J’ai le même problème. Suite à dernière mise à jour, Diacamma asso ne fonctionne plus . J’ai désinstallé et réinstallé Diacamma et échec. Même Powershell
Bien à vous
Philippe Gilliaux
Bonsoir,
Etes vous sur des PC avec des permissions particulières sur votre Windows (ex: PC d’entreprise) ?
Bonsoir
Personnellement je suis en réseau privé sur routeur avec des dossiers partagés et imprimantes partagées. Je suis sur windows 10 familial
Je suis l’administrateur du réseau et tous les fichiers de mon ordinateur me sont accessibles. Pas besoin de permission pour y accéder.
Bien à vous
Philippe Gilliaux
Bonsoir;
IDEM pour moi qui viens juste de m’inscrire.
Impossible d’installer, même en session administrateur.
++
Bonsoir
Le problème est connu et compris.
A résoudre au plus vite
[left][/left]Un nouvel installateur est maintenant disponible: rendez vous sur la page principale du site https://www.diacamma.org
[quote=“lag” post=5135]Bonsoir
Le problème est connu et compris.
A résoudre au plus vite[/quote]
Bonjour, je constate que ce jour 26/01/2022 sous windows 10 et Diacamma_setup 21112418 Le problème existe toujours.
Ai je loupé une marche ?
Pierre
Bjr,
Après quelques difficultés rencontrées fin novembre 2021, j’ai pu finalement installer le lanceur Lucterios et le module Syndic1 sans rencontrer de problèmes le 30 novembre.
++
Bonjour, j’ai télécharger aujourd’hui votre programme pour win 10, mais lors de l’installation, survient une erreur :
En gros, apres l’installation Diacamma financial, il y a -refresh shortcut- No module named “PyQt5.Qtcore” Error : Cannot blind argument to parameter “path” because it i nul - Diacamma not installed
Cela provient - il de mon ordi ? Merci de votre retour
non, pour ma part c’est un ordi perso…presque neuf !
Bonsoir,
Un nouvel installateur viens d’être publié.
Vérifiez que cela résoud votre souci, pour ma part il fonctionne sans souci sur un Windows 10 quasi vierge.
Avec le nouvel installateur, Diacamma s’installe sans problème sous Windows 10.
La restauration semble fonctionner. Mais:
A la fin de la restauration le browser n’est pas lancé, même si lanceur lucterios affiche Lancé sur http://192.168.72.1:8100.
Le lien copié dans le browser firefox on obtient: la méthode http “POST” n’est pas autorisée pour “/CORE/menu” !
pile d’appel
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\views\generic\base.py in line 98 in dispatch : return handler(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 314 in post : self._check_method(‘POST’, request.path)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 307 in _check_method : raise LucteriosException(GRAVE, _(‘http method “%(method)s” not allowed for “%(url)s” !’) % {‘method’: method, ‘url’: url})
Bonjour,
vous avez peut etre un souci de “cache mémoire” dans votre navigateur web.
Réessayez en forçant le rafraichissement (touche F5) pour mettre à jour les scripts du navigateur.
[quote=“lag” post=5313]Bonjour,
vous avez peut etre un souci de “cache mémoire” dans votre navigateur web.
Réessayez en forçant le rafraichissement (touche F5) pour mettre à jour les scripts du navigateur.[/quote]
Effectivement après rafraichissement, le lien avec serveur fonctionne.
Je vais essayer de progresser avec des restaure!
[quote=“peter.moulin@free.fr” post=5314]
Effectivement après rafraichissement, le lien avec serveur fonctionne.
Je vais essayer de progresser avec des restaure![/quote]
La suppression d’une instance ne supprime pas le fichier db.sqlite3 associé dans le classeur de l’instance sous Lucterios2.
Si on essaye de supprimer dans l’explorer Il y a un message “le fichier est ouvert dans python”.
Pour restaurer avec succès il faut arrêter le PC, recréer l’instance et restaurer.
[quote=“peter.moulin@free.fr” post=5315]
La suppression d’une instance ne supprime pas le fichier db.sqlite3 associé dans le classeur de l’instance sous Lucterios2.
.[/quote]
Avec la conséquence suivante. Après arrêt d’une “restauration” pour démarrer une autre restauration on a le message instance non restaurée, voir pièce jointe.
Bonjour,
Même problème ici : installation sur Windows 11. La version précédente de DIacamma fonctionnait très bien, la mise à jour n’arrive pas à se faire (voir message ci-dessous).
Est-il possible de revenir à la version antérieure ?
Merci pour tout votre travail et votre suivi.
------ create starter bat ------
------ refresh shortcut ------
Traceback (most recent call last):
File “”, line 1, in
ModuleNotFoundError: No module named ‘PyQt5.sip’
Qt = ???
------ refresh permission ------
Bonjour,
Je n’ai pas fais d’essai sur Windows 11.
A controler donc et voir si un problème bloquerait cette version.
Bonjour
avez vous trouvé la solution pour l’installation sous Windows 11
Je suis nouveau et j’ai peu de connaissance logiciel
je viens de télécharger et voici le message d’erreur que j’ai