Installation diacamma Association

Bonjour,

Je voudrais installer diacamma association sur un serveur linux-debian.
Je suis arrêté à l’étape ./launch_lucterios.sh car je n’ai pas la syntaxe pour les associations et en particulier la liste des modules à installer. Où peut-on trouver cette liste et ce à quoi sert chaque module.
Merci bien.
AO

Bonjour,

Vous avez une réponse partiel sur l’article: Installation sur serveur Ubuntu 16.04

De plus, les commandes:

• Vous permet d’avoir la liste des commandes
./launch_lucterios.sh help
  • Vous permet d’avoir l’ensemble des modules présents ainsi que leurs dépendances.
./launch_lucterios.sh installed

Et donc, pour créer une installation Diacamma Asso, avec PostgreSQL, vous avez la commande:

./launch_lucterios.sh add -n asso -m "lucterios.contacts,lucterios.mailing,lucterios.documents,diacamma.accounting,diacamma.invoice,diacamma.payoff,diacamma.member,diacamma.event" -p diacamma.asso -d "PostGreSQL:name=diacamma,user=root,password=xxxxxx,host=localhost"

Bon courage :wink:

Bonjour,

C’est bon cela fonctionne. Il ne me reste plus qu’à importer les données de diacamma 1.

Merci bien. :wink:
AO

Bonjour,

L’import des données de diacamma 1 me pose un problème.
J’exécute l’import en ligne de commande.

lucterios_admin.py restore -n monasso -f /home/ao/ete171223.bkf 

J’ai le message d’erreur suivant :

Traceback (most recent call last): File "/usr/local/bin/lucterios_admin.py", line 998, in <module> main() File "/usr/local/bin/lucterios_admin.py", line 958, in main getattr(luct, args[0])() File "/usr/local/bin/lucterios_admin.py", line 871, in restore self.read() File "/usr/local/bin/lucterios_admin.py", line 580, in read import_module(self.setting_module_name) File "/usr/lib/python3.4/importlib/__init__.py", line 109, in import_module return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level) File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2254, in _gcd_import File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2237, in _find_and_load File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2226, in _find_and_load_unlocked File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1200, in _load_unlocked File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1129, in _exec File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1471, in exec_module File "<frozen importlib._bootstrap>", line 321, in _call_with_frames_removed File "/var/lucterios2/etecambodge/settings.py", line 25, in <module> fill_appli_settings("diacamma.asso", ("lucterios.contacts","lucterios.mailing","lucterios.documents","diacamma.accounting","diacamma.invoice","diacamma.payoff","diacamma.member","diacamma.event",)) File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/lucterios/framework/settings.py", line 209, in fill_appli_settings module = import_module(addon_module) File "/usr/lib/python3.4/importlib/__init__.py", line 109, in import_module return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level) File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2254, in _gcd_import File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2237, in _find_and_load File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2212, in _find_and_load_unlocked File "<frozen importlib._bootstrap>", line 321, in _call_with_frames_removed File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2254, in _gcd_import File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2237, in _find_and_load File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2224, in _find_and_load_unlocked ImportError: No module named 'diacamma'

Ce qui me surprend c’est la dernière ligne : ImportError: No module named ‘diacamma’
Manque-t-il un module d’import ?

Je n’ai aucun problème d’accès à l’instance à partir d’un poste client,

Merci pour vos conseils.
AO

Bonjour,

Bon, pour commencer, si vous voulez utiliser les commandes en python (et non les script .sh) vous devez d’abord entrer dans l’environnement virtuel python via:

cd /var/lucterios2 source virtual_for_lucterios/bin/activate

Ensuite, pour importer une archive venant de la version 1.8, il vous faut utiliser plutôt une autre commande:

lucterios_migration.py --name monasso --archive /home/ao/ete171223.bkf

La commande “lucterios_admin.py restore” est faite pour restorer une archive 2.x, elle ne fonctionne pas avec une archive 1.8

Attention
Notez quand même que cette migration n’est testé que depuis une archive 1.8 (pas plus ancienne).
la version 2 de Diacamma à maintenant bientôt 2 ans, néanmoins cette migration fonctionne toujours.
Par contre, vous n’êtes pas à l’abri que depuis, les données ayant évoluer, vous pouvez avoir quelque élément qui ne s’importe pas.
Avec les contraintes de cette problématique, cette migration ne sera vraisemblablement plus possible en 2019

Bonjour,

Merci pour le retour. La migration semble fonctionner, j’ai vérifié rapidement quelques points. Cependant le script me marque une erreur dans le module members :

*** module 'Member' *** Traceback (most recent call last): File "/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/diacamma/member/from_v1.py", line 267, in run self._adherents() File "/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/diacamma/member/from_v1.py", line 207, in _adherents old_sub.save() File "/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/diacamma/member/models.py", line 872, in save self.change_bill() File "/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/diacamma/member/models.py", line 827, in change_bill if self.bill.third.contact.id != self.adherent.id: AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'contact' *** Unexpected error: <class 'AttributeError'> **** Nb seasons:22 Nb adherents:286 Nb subscriptions:5 Migration duration: 15 min 34 sec :

Comment comprendre ce message d’erreur ?

Je reviens sur votre réponse. Si j’avais voulu utiliser les scripts sh, quel aurait été ce script ?

Merci bien :
AO

Bonjour,

Cette erreur s’est produite parce qu’il y a eu un souci pour générer les factures associées aux cotisations.
Du coup, l’ensemble des cotisations n’a pas pu être récupérer.
On voit bien dans le résumé que vous avez bien récupérer vos 286 adhérents mais seulement 5 adhésions.

A noté que seul les archives 1.8.x sont testées pour réaliser cette migration vers Diacamma 2.x
Quelle version était votre Dicamma ?

Bonjour,

Tout d’abord bonne année à tous.
La version est 1.8.5.56.
Cdlt.
AO

Bonjour,

La version semble bonne
Je sais pas alors, mais vu que la migration a été réalisé il y a 2 ans, c’est fort possible que de telles situations ‘étranges’ apparaissent maintenant.

Bonjour,

peut être en passant alors par la 2.0.6 ? Est-ce que le protocole d’installation est le même ? les pré-requis ?

Cordialement.
BVA

Re-bonjour,

Oui, la technique est la même pour installer la version “2.0”, par contre il faudra juste préciser à PIP la version à installer.

Par contre, cela m’a chipoter votre souci et après ré-analyse, cela doit plutôt venir de la migration de vos factures où vous avez un problème.
Dans les log de votre migration, vous avez eu combien de facture de converti ?

Re-bonjour,

Voici les logs de la migration des modules accounting et invoices:

[code]*** module ‘Accounting’ ***
Nb thirds:230
Nb fiscal years:4
Nb chart of accounts:939
Nb entries of account:1123
Nb cost accountings:0

*** module ‘Invoice’ ***
Nb articles:2
Nb bills:671[/code]

Cdlt.
AO

Bonjour,

Les factures me semble cohérentes avec le nombre d’adhérents, sur plusieurs années ce ne semble pas aberrant en effet.

Essayez en effet d’installer Diacamma 2.0 via la commande pip dans l’environnement virtuel:

cd /var/lucterios2
source virtual_for_lucterios/bin/activate
pip install -U lucterios==2.0.* lucterios-standard==2.0.* lucterios-contacts==2.0.* lucterios-documents==2.0.* diacamma-financial==2.0.* diacamma-asso==2.0.* diacamma-syndic==2.0.*

Par contre, il vous faudra peut-être avant recréer cet environnement vierge:

cd /var/lucterios2
rm -rf virtual_for_lucterios
virtualenv3 virtual_for_lucterios

Bonjour,

Merci bien et ok pour la démarche. En revanche, je ne ferai cela pas tout de suite (WE ou semaine prochaine.
A bientôt.
AO

Bonjour,
La migration via la 2.0 a fonctionné.
Il me reste à migrer en la dernière version.
Merci bien.
AO