la base ne se lance plus après mise à jour

bonjour,

J’ai eu la mauvaise idée de cliquer sur le bouton mise à jour dans l’installeur lucterios
je me retrouve avec une version : diacamma.syndic 2.1.5.16112807

Mais je ne peux plus lancer l’instance de ma copropriété. J’ai un simple affichage : “Erreur Lancement”

Une idée ?

Bonsoir,

Essayez de rebooter votre PC (un souci avec un port réseau déjà occupé, par exemple)

Sinon, essayez également de sélectionner votre instance et de cliquer sur “Modifier” + “Ok” (sans rien changer)
Cela fait un vérification d’intégrité de donnée.

Si vous avez encore le souci alors, on trouvera une solution plus “musclée” :wink:

ok, merci

Effectivement lorsque j’ai allumé ce matin le pc , le service a démarré.
dans le client il part sur l’assistant de configuration automatique puis après il suggère une “mise à jour” notamment des comptes propriétaires (450->4501 etc…)
puis dans l’onglet droit de faire une conversion pour rendre légal les comptes (j’ai pas très bien compris ce qu’il a fait là)
D’une façon général pour moi qui n’ai que de vague notion de comptabilité, je ne comprends pas tout

Bonjour,

La “mise à jour” suggèré est relative à un souci réglementaire que nous avons identifié(voir Non conformité entre Diacamma Syndic et la loi française).

Si vous souhaitez gérer une copropriété, même petite, je vous invite à vous informer sur comment faire les choses dans les règles.
Pour cela, je recommande le livre Copropriété : la comptabilité pour tous.
Il vous aidera à comprendre beaucoup de notion comptable qui vous manque.