messagerie

Bonjour et meilleurs vœux.
Je veux utiliser la messagerie dans le module syndic.
J’ai consulté le guide pour paramétrer l’envoi de mail (tentative avec une configuration outlook.com ou la poste.net).
Dans le guide, il est indiqué qu’il était possible de tester la xonfig grâce au bouton “tester”.
Or, je ne trouve pas ce bouton.
De plus dans le module de messagerie, j’ai le message “messagerie non configurée”.
Comment régler mon problème ?
Merci

Bonjour,
Je me répond si cela peut aider d’autres utilisateurs.

Le bouton de test n’est visible que si l’adresse du courriel du syndicat est indiquée dans la fiche d’information générale.(onglet général > Nos coordonnées).

J’ai fait un test avec un envoi à 2 destinataires et ajout de PJ correspondant aux 2 copropriétaires en question.
Est il possible de n’envoyer à chacun que ce qui lui correspond (pour l’appel de fond, uniquement celui du destinataire par exemple ?)

Merci d’avance.

Bonjour,

Depuis un appel de fonds, il est possible d’envoyer celui-ci (en PDF) qu’à son copropriétaire via le bouton “Envoyer”.

Un grand merci.
Pour compléter, soit on peut envoyer à un seul copropriétaire en ne sélectionnant que cet appel de fond, soit, en sélectionnant toutes les lignes correspondant à un appel, on retrouve le bouton d’envoi par mail dans les boutons situés en haut de la liste des appels.

Encore merci pour tout.
Bonne journée.

Bonjour,

J’essai en vain de configurer l’envoi de mails avec une adresse email “Outlook.com” dans Diacamma mais ça ne fonctionne pas…

Je ne trouve pas de configuration type, avez-vous un modèle pour cela ?

Actuellement j’ai mis :

• Serveur SMTP
    smtp.office365.com

• Port SMTP
    587

• Sécurité SMTP
    StartTLS

• Utilisateur SMTP
    (Mon adresse email @outlook.com )

• Mot de passe SMTP
    (Le mot de passe de mon compte mail @outlook.com)

• Fichier privé DKIM
    Rien

• Sélecteur DKIM
    Rien

durée (en min) d’un lot de courriel
15
nombre de courriels par lot
10

Quand je teste j’ai ce message d’erreur :

(535, b’5.7.139 Authentication unsuccessful, basic authentication is disabled. [PR3P191CA0008.EURP191.PROD.OUTLOOK.COM 2025-04-21T12:34:03.379Z 08DD80841DAED52C]')

Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour que cela fonctionne ?

Merci d’avance bonne journée à vous.

Bonjour Jojo,

D’après les informations en ligne, depuis le 16 septembre 2024, il n’est plus possible de se connecter au serveur mail avec uniquement le mot de passe (basic authentification). source Microsoft

Pour Outlook/Hotmail, les applications mails doivent passer maintenant avec un mécanisme OAuth qui redirige vers la page de connection de Outlook, ce que ne permet pas Diacama malheureusement.