Bonjour,
D’abord, je suis nouveau ! Conseiller syndical d’une petite copro, je souhaite tester Diacamma en 2022 pour éventuellement basculer en comptabilité bénévole début 2023.
Lors de l’installation sur mon PC, j’ai vu défiler des erreurs en rouge en fin de procédure, mais je n’ai pas capturé le contenu. Malgré que le lancement de l’application semble fonctionner, j’aimerais être sûr que tout est correct avant de m’investir dans la configuration et la saisie des données.
→ Peut-on retrouver les messages d’erreurs d’installation (fichier log) ?
Cordialement, Pierre.
Bonjour,
Non, les informations d’installation ne sont pas conservé.
A priori, si l’outil se lance bien, c’est que l’installation s’est bien passé (les élements rouges devaient être mineurs).
Les choses plus spécifiques à vérifier sont essentiellement lié à l’impression PDF (ou export ODS).
Par contre, si vous voulez être absolument sûr, il vous faudrait desinstaller et reinstaller Diacamma.
Vous pourrez alors copier les messages d’installation pour contrôler tout cela.
Merci de votre réponse !
J’ai donc relancé l’installation, et je copie ci-dessous la fin des messages affichés par le powershell (ceux en rouge):
Cordialement, Pierre.
ERROR: Could not install packages due to an OSError: [WinError 5] Accès refusé: ‘C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\pip-uninstall-jbuoop9w\pip.exe’
Consider using the --user
option or check the permissions.
ERROR: Could not install packages due to an OSError: [WinError 5] Accès refusé: ‘C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\pip-uninstall-nrx_3fdj\pip.exe’
Consider using the --user
option or check the permissions.
------ create starter bat ------
------ refresh shortcut ------
Qt = 5.15.2
------ refresh permission ------
Bonjour,
Merci de ce retour.
Je dirais au vu du message que Diacamma s’est correctement installé pour fonctionner.
Là où il peut rester une coquille (à confirmer à l’usage), c’est le mécanisme de mise à jour (utilisant “pip” justement)
Je regarde pour supprimer ce souci mais rien de bloquant normalement.