Modele Appel de fonds

Bonjour,
Je souhaite remplacer le logo du modele par le logo de la copropriété.
Je pense qu’il faut remplacer OUR_DETAIL.image par autre chose.
J’ai essayé plusieurs methodes mais je reçois systématiquement un msg d’erreur.
Commet faire, svp ?
Merci.

Bonjour,

Mettez simplement à jours votre fiche descriptive de votre copropriété avec son logo (menu “Général > Nos coordonnées”)

Super.
Tellement évident que je n’avais même pas remarqué la case “image”.
Merci beaucoup, impeccable.

Bonjour, comment modifier facilement le modèle d’impression pour les appels de fonds, car cela ressemble à du html mais de loin.
Quels sont les différentes balises que je peux utiliser ?
Quels sont les module comptable que je peux ajouter (OUR_DETAIL) ?

bonjour,

quelles sont précisément les informations qui manqueraient dans votre impression d’appels de fonds ?

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de lire ma question,

J’aimerai bien y intégrer les précédents versements des appels de chaque propriétaires,
si ils ont un solde débiteur ou créditeur et le montant de leur appel en fonction de ses parametres.
Également leur quotte part pour le compte travaux.

cordialement

Bonjour,

Ce n’est donc pas un “appel de fonds” que vous avez besoin, mais de l’édition du status de chaque copropriétaire.
Est-ce que l’impression de sa fiche ne répond pas à ce besoin?

Bonjour,

Après avoir montré un exemple d’appels de fonds à notre conseil syndical et collecté leurs retours, je souhaite également apporté des modifications à ce modèle d’impression.
J’ai effectué les modifications de mise en forme qui sont à ma portée (largeur des colonnes, positionnement, ..), mais pour des modifications plus avancées je suis bloqué car je ne trouve aucune information sur le format mdl et je ne sais pas comment le modifier. Pouvez-vous m’indiquer une documentation ou un lien pour être autonome sur ce sujet ?

Voici des précisions sur les modifications demandées par ordre de priorité décroissante :
En priorité, il nous faut pouvoir indiquer clairement au copropriétaire le montant à payer.
Je voudrais donc ajouter une ligne ‘A payer’ (sous solde propriétaire) avec comme valeur 0 € si le compte du copropriétaire est créditeur et la valeur du débit si le compte est débiteur.
Cela implique que je puisse afficher un résultat différent suivant le signe du solde propriétaire. Si le solde est positif je veux afficher 0 € pour signifier clairement que rien n’est dû et si le solde est négatif, je veux afficher le montant en valeur absolue. Est-ce possible et si oui comment ?

Ensuite, je voudrais pouvoir faire apparaître les signes + devant les valeurs positives.

Enfin, est-il possible de ne pas faire apparaître l’indice de la charge analytique [I] ? Peut-être en prenant le nom de la charge et non de l’analytique ?

Voici un exemple de notre attendu :

  • état initial + 34,62 €
  • appel de fonds - 22,65 €
  • total des règlements + 0,00 €
  • solde propriétaire : +11,97 €
  • à payer : 0,00 €

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,

Actuellement, il n’est pas possible d’avoir cette ligne “à payer” comme vous le décrivez.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Est-ce que cela est prévu dans une version future ?

Par ailleurs, serait-il possible de répondre à mes autres questions concernant le format mdl ?

Pour notre premier appel de fonds, tous les propriétaires vont avoir 0,00 euro à payer.
Je vais donc l’afficher “en dur” dans le modèle d’impression.
Pour le rendre visible je veux l’encadrer. Or, je n’arrive pas à faire une seule cellule encadrée. Je suis obligé de faire une table qui comporte au moins une colonne, une ligne et une cellule. Du coup, j’ai forcément un cadre avec 2 cellules.
Avez-vous une solution simple pour encadrer un texte ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien à vous.

Bonjour,

Oui, en effet, c’est un champ supplémentaire qui devrait être assez facile ajouter prochainement.

Pour la description du format des modèles d’impression (mdl), je ne vous cache pas que cela prend pas mal de temps à bien décrire.
Je suis contiens que globalement, la documentation n’est pas très importante ce ce logiciel.
Prendre du temps sur ce point, c’est ne pas en prendre sur une correction ou une amélioration.

Je vais essayé d’ébaucher un début d’aide, quitte à l’étoffer petit à petit.

Pour encadrer un texte, en effet je n’ai que la solution du petit tableau.
La ligne d’entête de celui-ci est obligatoire, en effet, mais pas les lignes: vous pouvez donc faire un tableau à 1 colonne, sans ligne, et mettre votre données dans le titre de la colonne.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour la prise en compte. Je déduis de votre réponse que ce format est spécifique à Diacamma, c’est bien cela ?

Je viens de supprimer la seule ligne que j’avais dans la table et j’obtiens le message d’erreur suivant : Element ‘table’: Missing child element(s). Expected is one of ( columns, rows ). (, line 0)

Voici le code de ma table :

[code]



{}{[font color=“red”]}A PAYER : 0,00 euro{[/font]}{}

[/code]

Est-ce que je fais une erreur ou on est obligé d’avoir une ligne sous la colonne ?

Bonjour,

Oui, c’est un format d’impression propre à Diacamma, en effet.

Je corrige donc également mon précédent retour: la précision d’une ligne ‘row’ est obligatoire, en effet.

Je vous propose 3 solutions:

- Avec une petite case vide au dessus

[code]






{}{[font color=“red”]}A PAYER : 0,00 euro{[/font]}{}

[/code]

- Avec une petite case vide en dessous

[code]



{}{[font color=“red”]}A PAYER : 0,00 euro{[/font]}{}

[/code]

- Avec une petite case vide au dessus et en dessous

[code]






{}{[font color=“red”]}A PAYER : 0,00 euro{[/font]}{}


[/code]

Voyez ce qui vous conviendra le mieux.

Je note donc également de faire évoluer l’outil d’impression pour permettre un encadré plus simple juste d’une section “text”.

Bonjour,

La version 2.3 rev 2 de Diacamma Syndic, permet de mixer dans un même appel de fonds plusieurs types d’appels. Je vous remercie une nouvelle fois pour cette évolution très pratique pour tous.

Cependant, je ne parviens pas à utiliser le total des montants relatifs aux appels de fonds travaux dans le modèle d’impression.
En effet, dans le “courant” il manque les montants appelés sur le fonds travaux (et probablement réglés bien que je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier). Et je ne trouve pas de catégorie de montants correspondant aux appels de fonds travaux.

Pour faire simple, serait-il possible d’inclure les montants appelés des fonds travaux dans le total appelé des charges courantes : #owner.total_current_call ?
De la même façon, il serait pratique d’inclure les montants règles sur les fonds travaux dans le total payé #owner.total_current_payoff et que le solde inclue également le solde du fonds travaux dans #owner.total_current_owner.

J’ajoute le fichier .mdl ainsi qu’un exemple d’appel de fonds pour illustrer le problème par un exemple.

En vous remerciant par avance pour votre retour sur ce problème de modèle d’impression.