J’utilise la dernière version de Diacamma Syndic.
J’ai créé un nouvel appel de fonds.
Le problème est que la situation du copropriétaire en bas à gauche de la feuille imprimée est vide
Situation actuelle
Solde antérieur
Total des appels de fonds
Total payé
Total (à payer si -)…0.00€
Total
Avant cette version la situation des copropriétaires était indiquée.
Par ailleurs, il semble que ce soit identique dans l’impression du récapitulatif de chaque copropriétaire.
Et enfin, il est impossible d’éditer le modele d’impression de ce dernier document, j’obtiens une erreur : “‘tuple’ object has no attribute ‘split’”
Suite au modification du module de copropriété, les modèles d’appels de fonds pour l’impression n’ont pas encore été repris.
Cela fait partie d’une prochaine mise à jours.
Êtes vous bloqué pour envoyer vos appels de fonds où pouvez vous adapter quelques chose temporairement?
Si c’est juste une modification du nom des variables dans le modèle je peux m’en charger.
Si c’est plus complexe, je vais refaire des appels de fonds à la main.
J’ai la solution :).
Téléchargez et dé-zippez le fichier joint (appel_de_fonds.zip)
Vous y trouverez dedans un fichier “appel de fonds.mdl”
Dans votre Diacamma, allez dans “Administration > Modèles d’impression”.
Sélectionnez les modèles “appel de fonds” et éditez un rapport.
Utilisez alors le bouton “importer” et sélectionnez le fichier “appel de fonds.mdl”.
Validez l’édition.
Et normalement, vous devriez avoir un rapport pour plus complet avec la situation des dépenses courantes et exceptionnels rappelées en bas de document.
Bonsoir
Lors de l’impression j’ai un pdf presque bon.
En effet un tableau appel de fond n’est pas vraiment à sa place voir fichier joint.
Aussi est il possible de rajouter les coordonnés de la banque du syndic sur le formulaire?
Il faut modifier le modèle d’impression (Menu “Administration > Modèles d’impression”, modèle “propriétaire”)
Le modèle est un fichier texte au format xml.
Chaque élément du rapport est décrit.
Par exemple, les tableaux commence tous par ‘<table …’ et finisse par
Votre souci est sur l’avant dernier tableau: changer juste le champ top=“160.0” en augmentant cette position en mm pour descendre un peu le tableau.
Pour rajouter les coordonnées bancaires, vous pouvez rajouter dans ce meme modèle une balise <text …> … en vous inspirant de celle existante.
Vous pouvez aussi la rajouter au début du modèle, à la suite des champs ou à la place du champ “#OUR_DETAIL.identify_number”: il s’afficherons alors dans le pied de page du document.
Quand vous parlez de “petit Bugg corrigé dans la prochaine version”, vous parlez de quoi au juste : du calcul du solde propriétaire ?
Est-il corrigé aujourd’hui ?
J’ai essayé d’imprimer les situations de copropriétaire et ils ne tiennent pas comptes de règlements saisis :unsure: . Est-ce normal ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
La liste des règlements figure bien en totalité mais c’est dans le premier paragraphe que les soldes sont erronés :
Ex : solde propriétaire : état initial + total des règlements
régularisation = - total ventilé
Bizarre, non ?
Merci par avance pour votre réponse.
Si je reprend la situation (fictive) d’un copropriétaire d’exemple, je ne retrouve pas ce que vous évoquez.
Quelle version du logiciel utilisez vous? la 2.1.6 ?
Avez-vous récupérer le bon modèle d’impression comme détaillé ici : #929
Pouvez-vous décrire plus précisément ce que vous observez et ce que vous vous attendez à voir?
J’ai bien la dernière version du logiciel (cf pièce jointe).
je vous joins un exemple obtenu (cf pièce jointe).
Vous pouvez constater que le montant régularisation estimé = le montant total ventilé (signe inversé) :S .
Par contre, je note que je n’ai pas enregistré d’appel de fonds :oops: : Ceci explique peut-être cela … ?!?
J’en profite pour vous demander le nom de la variable date du jour pour imprimer sur le décompte.
Merci pour votre aide.
En effet, si vous n’avez pas d’appel de fonds, vos copropriétaires n’ont pas eu de demande (en comptabilité) de versement d’argent.
Ce signe moins indique justement ce que l’on devrait leur demander.
Normalement, vous devez avoir 4 appels de fonds par année, les 1er jours de chaque trimestre, correspondant à 1/4 du budget prévisionnel.
J’ai donc établi mes 4 appels de fonds ;
par contre je ne comprends pas le calcul des lignes “régularisation estimée” (Cf. pièce jointe)
Je m’attendais plutôt à un montant = total ventilé - réglements + état initial . . .
J’aimerai rajouté la date du jour dans l’impression de la situation propriétaire : quel est son nom ?
La ligne “régularisation estimée” est le montant qu’il serait à redistribué à ce copropriétaire pour être à l’équilibre si vous clôturiez l’exercice maintenant.
Dans votre cas, vous avez demandé 941€ en appel de fonds mais il y a eu 1059.85€ de dépense imputable à ce copropriétaire.
Si vous clôturiez l’exercice maintenant, celui-ci devra à la copropriété 118.85€
Actuellement, il n’y a pas de variable pour ajouter la date du jour.
On voit pour la rajouter prochainement