Bonsoir,
J’essaie tant bien que mal d’installer Diacamma sur mon mac, (c’est pour un petit club de foot), mais lorsque j’essaie d’installer Brew on me demande un mot de passe, mais je n’arrive pas à le rentrer, comment faire?? J’ai le petit écran d’install, mais lorsque je veux rentrer un mot de passe , il n’y a pas accès, par contre lorsque je fais entrée, j’ai accès, mais pas avec les autres touches du clavier.
Merci pour votre réponse.
P.s. : En espérant que le reste soit moins compliqué, qu’elle idée d’avoir pris un mac…–> voici une copie de l’écran
usr/local/Cellar
/usr/local/Homebrew
/usr/local/Frameworks
/usr/local/bin
/usr/local/etc
/usr/local/include
/usr/local/lib
/usr/local/opt
/usr/local/sbin
/usr/local/share
/usr/local/share/zsh
/usr/local/share/zsh/site-functions
/usr/local/var
Press RETURN to continue or any other key to abort
==> /usr/bin/sudo /bin/mkdir -p /usr/local
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type “man sudo” for more information.
To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
Je vais essayer de le faire au cours du mois de février.
Je suis conscient que les utilisateurs de Mac ne peuvent souvent pas correctement utiliser l’outil.
Étant donnée le peu de solution sous Mac, je comprend que Diacamma pourrait être une bonne solution alors.
Je voudrais par contre refaire une solution d’installation simple et élégante qui puissent convenir à un maximum d’ordinateur à la pomme.
Cela nécessite donc du temps avec beaucoup de tests (réinstallation de macOS à chaque fois).
J’ai un Mac et un PC. Je préférerais travailler sur le Mac mais en attendant je vais installer le logiciel sur mon PC. Par contre, quand la solution sera prête pour Mac, est-ce que je pourrai récupérer toute ma base ? En tous cas ça me semble un super produit !!
Merci.
Florence
Je viens d’installer Brew sur Mac et du coup j’ai la réponse à ta question, même si j’espère que depuis le temps tu l’as aussi résolu
quand le terminal te demandes un password, tu tapes ton mot de passe admin (celui de ta session d’ordinateur) sur le clavier (même si tu as l’impression que rien ne se passe), puis tu appuies sur la touche entrée. Chez moi en tout cas cela a fonctionné, et je ne suis pas une pro du terminal
Bonjour, j’ai le même soucis sur Mac > impossible d’installer Brew, aujourd’hui 21 septembre 2017. Savez-vous quand est ce que vous aurez arrangé le problème?
Merci pour votre réponse et votre contribution
Salut Penep,
J’ai suivi tes conseils et je suis arrivé non sans mal à installer Diacramma. Sauf qu’au moment de l’ouvrir, il m’affichait un message d’erreur et m’a renvoyer à Console qui a analysé toutes sortes d’erreurs.
En bref, je voudrais te demander sur quel système de Mac OS X es tu?