No such column: payoff_supporting.internal_info

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de Diacamma syndic, j’ai un bug sur la plupart des actions avec un message d’erreur (ici quand je souhaite ouvrir “Les Dépenses”) : “no such column: payoff_supporting.internal_info”

J’utilise Diacamma depuis près de 10 ans et tout fonctionnait très bien jusqu’ici… J’ai tenté de sauvegarder la base mais ça bugge aussi, je n’ose donc pas tester de recharger la dernière sauvegarde pour éviter de perdre le travail fait.

Merci de me dire s’il y a une idée

Nicolas

PS : j’avais envoyé un rapport d’erreur via l’application mais en l’absence de réponse, je post ici.

Je viens de tester la réinstallation de Diacamma syndic et la récupération de ma dernière sauvegarde, ça fonctionne. Après j’ai même copié le répertoire de ma toute dernière compta (qui n’était donc pas saugardé mais juste dans l’ancien dossier lucterios2) avec le fichier manage_… .py qui allait avec dans le nouveau répertoire et de nouveau ça semble fonctionner.

Mais j’ai tout de même ce message qui apparait à l’ouverture dans la console : “Your models in app(s): ‘condominium’ have changes that are not yet reflected in a migration, and so won’t be applied.
Run ‘manage.py makemigrations’ to make new migrations, and then re-run ‘manage.py migrate’ to apply them.”

Faut-il en tenir compte ?

Merci

Bonjour,

Super que le souci “No such column” se soit résolut avec la ré-installation.
Je suspect une mauvaise configuration précédement qui s’est réparé en reprenant tout.

En ce qui concerne le message dans la console suspectant un souci de migration.
Ce message est un faux positif, c’est dû à un résidu historique qui provoque cet avertissement.
Pour le supprimer, cela nécessiterait une reconversion profonde de la base de données sans aucun apport fonctionnel sur le logiciel … c’est donc pas ma priorité du moment.

C’est bien noté, merci pour la réponse et surtout pour tout ce travail !
Nicolas