Depuis la dernière mise à jour (peut-être l’avant-dernière), lors de la validation des factures et reçus avec un règlement (partiel ou total) dans le facturier, les écritures de ventes et de règlement sont bien générées, mais le lettrage n’est pas effectué. Ceci est assez gênant de 2 points de vue :
il faut donc effectuer le lettrage à la main (ce qui en soit n’est pas dramatique), mais surtout lorsque l’on consulte l’écriture de vente celle-ci n’est pas liée au règlement (et réciproquement) et laisse supposer que celui-ci n’a pas été effectué. Cela m’a ainsi amené à saisir plusieurs règlements en double.
Bonjour,
Normalement, le lettrage est effectué dès que la facture est intégralement réglée.
Vérifiez bien que vous êtes dans le cas où la facture n’est pas réglée que partiellement.
Bonjour,
Non il s’agit bien de factures/reçus réglés intégralement (ce que je voulais indiqué dans mon poste en parlant de règlement partiel c’est dans le cas où je saisi un 1er règlement partiel, puis un second règlement qui solde la facture) .
Bonjour,
Merci ce cette précision, je vais regarder plus précisément dans ce sens.
Bonjour,
Avez-vous pu avancer sur ce problème ? Si vous le souhaitez je peux vous transmettre ma base (si le pb est lié à celle-ci).
Cordialement
Bonjour,
Désolé, d’autres problèmes ont du s’intercaler avant ce souci.
Mais il est toujours dans la pile des problèmes a résoudre.