Impossible de charger le logiciel sous windows 10 famille
Erreur Python voir pièce jointe qui semble s’être en partie résolu mais j’ai à nouveau un message d’erreur (cf pièce jointe 2)
Bonjour,
La pièce jointe ne s’est pas inserrée.
Utiliser les formats images ou PDF (le .docx est interdit)
je n’arrive pas à charger la pièce jointe “La taille de l’avatar dépasse la limite autorisée par la configuration”
et le fichier winzip aussi…
j’essaie en JPEG
J’espère que vous pourrez me dépanner car je reprends les comptes d’une association et je voudrais récupérer les données des 3 années antérieures
D’avance merci beaucoup de votre aide
J’ai tout désinstallé de mon ordi portable en attendant que vous puissiez me guider
Bonjour
Désolée de vous embêter encore mais impossible de télécharger diacamma sur mon ordi portable afin de récupérer une comptabilité d’association
Bonjour,
Le message que vous précisez n’indique qu’un avertissement, nullement un problème qui pourrait empecher d’utiliser l’outil.
Néanmoins, je suis en train de faire un nouvel installateur, je le teste actuellement sur Windows 11.
Il n’est pas encore officiel, mais vous pouvez déjà le récupérer ici : Diacamma_setup_new.exe
Dites moi si cela résoud votre problème.
j’ai encore réessayé et après un essai de restauration j’ai ce message (en pièce jointe)
Merci de me guider ou m’expliquer svp
Cordialement
Bonjour,
Je suis désolé, mais avec juste ces seuls informations, je ne comprend pas ce qui se passe sur votre PC ![]()
Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce que je dois vous envoyer de plus…je vais essayer de décomposer plus et vous ferait un retour
voilà ce que j’ai avec la version pour W11 et cela bloque pour finaliser
Bonjour,
Au vu de ces messages, j’ai 2 observations:
- Diacamma tournait toujours en fond de tache.
Du coup, l’installateur demande de tuer les applications “Python” qui compte remplacer.
C’est un comportement logique, le message n’a rien de surprenant même s’il ne surviens pas tout le temps. - Visiblement, Bitdefender a bloqué le démarrage de Diacamma.
Là, c’est probablement un règlage particulier de cet anti-virus qui se trouve un peu “paranoiaque” avec nous.
Il faudrait peut-être désactiver BitDefender ou rajouter un réglage permettant d’exclure le Python de Diacamma.
On se retrouve confronté a des problèmes liés à des configurations spéciales.
Avec telle règle de sécurité ou tel anti-virus ou pare-feu, on aura des problèmes pour installer l’outil.
Il y a tellement de combinaison qu’il n’est pas possible de les gérer toutes.
Je vous laisse donc voir avec les règlages de BitDeffender.
Je me permets une réponse sur ce fil suite à la demande de @CDL qui m’a sollicité pour ce problème.
Je suis admin sys/lan et un de ses collègues.
Selon le dernier screen, un simple clic sur “informations complémentaires” débloquera l’accès à la nouvelle installation de votre logiciel.
@CDL pourra ensuite l’installer (CF screen2.jpg)
Il s’agit du filtre SMARTScreen (intégré à Windows Defender) et non “BitDefender” qui est une solution logicielle tierce pouvant être installée sur Windows.
Ce comportement est naturel sur un .exe qui ne comporte pas de certificat signé (Editeur inconnu), afin de protéger l’exécution de logiciels type virus ou autres malwares.
J’alimenterai ce fil en fonction de mes interactions futures avec @CDL, en vue de la débloquer.
Belle soirée.
Bonjour,
Je vous joins les derniers messages d’erreur suite à l’installation.
La restauration ne fonctionne pas, voir le screen bug.png.
Je vous joins aussi les logs d’erreurs.
Au passage, mon ordi a effectué la màj vers windows 11.