Petite remarque à l’attention des utilisateurs Diacamma utilisant l’authentification via alias/mot de passe.
Il a été remarqué que parfois la saisi alias/mot de passe ne passe pas bien lorsque l’on valide la connexion via la touche “entrer”.
Privilégiez de cliquer sur “OK” pour valider votre connexion.
Nous étudions les raisons de ce fonctionnement étrange pour proposer un correctif Diacamma prochainement.
Je n’arrive plus à me connecter à diacamma que ce soit en utilisant le bouton OK ou la touche Entrée.
J’utilise la connexion par alias et mot de passe cela ne posait pas de problème avant la version.
C’est très problèmatique car je ne peux plus faire ma comptabilité.
A noter que dans le mot de passe, j’ai un @ qui ne posait aucun problème avant la version.
Si cela peux vous aider, je suis sous windows 10 et firefox en navigateur.
Votre souci doit provenir de votre navigateur web.
En effet, Diacamma utilise des cookies web et certain navigateur garde en cache des informations pour des raisons de performance.
Je vous invite donc:
Rafraîchir votre navigateur.
Purger éventuellement votre historique de votre navigateur.
Si le problème persiste, de vérifier sur un autre navigateur, voir un autre ordinateur.
Si vous n’avez toujours pas accès à votre instance, recréer un mot de passe pour le compte “admin”
Ensuite, vous pourrez facilement recréer les mot de passe des différents utilisateurs.
J’ai vidé mon navigateur ( firefox ) cache et cookies mais rien n’y fait.
d’autres navigateurs ie et chrome ne donne pas plus de résultats.
la procédure de renvoi de mot de passe ne fonctionne pas (pas de courriel reçu).
je n’ai qu’un seul compte l’admin.
Le problème ne se pose que depuis le changement de version.
Comment puis-je revenir à la version précédente ?
Revenir à la version précédente est théoriquement possible mais très compliqué.
D’autant que Diacamma a des dépendances à des composants extérieurs qu’il faudrait également reprendre et sans parler des problèmes de compatibilité des données qui ont pu avoir une évolution de structure.
Nous essayons de comprendre ce problème qui nous a déjà été remonté plusieurs fois.
C’est critique pour l’utilisation de Diacamma mais aussi très aléatoire: ne se produit pas toujours.
Dans votre cas propre, ne pouvez vous pas recréer le mot de passe ‘admin’ via par exemple l’outil “Installeur Lucterios” (bouton “Modifier”, champ “Mot de passe”) ?
Merci, je suis passé par l’accès libre puis par les fiches d’utilisateurs.
J’avais commis l’erreur de ne pas paramétrer d’adresse courriel.
J’ai donc ajouter une adresse courriel et changer le mot de passe.
Tout fonctionne bien maintenant.
Un bug dans le mécanisme d’authentification viens d’être trouvé.
Dans certain cas particulier (comme la validation de la connexion via la touche “entrée”) l’ensemble des utilisateurs (dont ‘admin’) n’ayant pas d’adresse courriel ont leur mot de passe ré-initialisés.
Cela explique beaucoup de problèmes d’authentifications que vous avez remonté: il suffit que quelqu’un (vous ou un de vos collègues) se connecte particulièrement pour impacter plusieurs mot de passes.
En attendant la correction pour dans quelque jours, merci de votre patience en ré-initialisant votre mot de passe ‘admin’.
Vous pouvez aussi éviter ce souci en affectant une adresse courriel à tout vos utilisateurs de connexion (dont ‘admin’) via le menu “Administration > Utilisateurs” de votre instance.