Problème actualisation - Catégories de charges

Je viens de tester la fonction “clôturer”, elle fonctionne parfaitement. Une fois clôturé la catégorie de charges n’apparaît plus dans le menu déroulant de comptabilité analytique d’une écriture comptable.

Je teins à préciser que tous les détails que je vous donne ne sont pas des critiques bien au contraire elles sont des retours d’expérience utilisateur qui vont permettre d’améliorer votre logiciel. Considérez que cela sera ma maigre contribution au projet :wink:

En ce qui me concerne, avec la dernière MAJ révision 8, je peux arriver à mes fins et je vous en remercie encore.

Autre expo et après je vous laisse tranquille mais c’est vraiment pour aller au bout des choses. Voici 4 captures d’écrans (en pièces jointes) avec des catégories de charges que je n’arrive pas à clôturer car elles n’apparaissent pas dans mon listing de catégories de charges. Il s’agit des catégories de charges mise en évidence sur les captures à savoir, Intérêts livret A 2016, Taxe foncière 2016, Taxe habitation 2016 et Travaux / Entretien 2016.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, je prend très bien vos remarques, ells permettent au contraire d’affiner certaines fonctionnalité du logiciel sur des utilisations moins fréquentes.
Merci donc de ces retours.

En ce qui concerne les comptabilités analytiques (sans “exercice” associé) present dans vos copies d’écran, elles sont une mauvaises consequences des manipulation précédente sur vos categories de charges.
Ces comptabilités analytiques ne sont plus liées à une catégorie de charge: en preuve, contrairement aux autres, vous pouvez les modifier depuis cette listes.
Le mieux est de retrouver les éventuelles écritures qui leur sont assignees pour les changer de code analytique. Ensuite, je vous invite à simplement les supprimer.

Pour votre soucis de copropriété “étrange” avec les 3 villas exterieurs utilisant votre aduction d’eau, je ne peux que vous invite à consulter un expert comptable afin d’analyser plus finement votre problèmatique.
Bon courage pour ce joyeux sac de spagettis :wink:

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

[quote]Ces comptabilités analytiques ne sont plus liées à une catégorie de charge: en preuve, contrairement aux autres, vous pouvez les modifier depuis cette listes.
Le mieux est de retrouver les éventuelles écritures qui leur sont assignees pour les changer de code analytique. Ensuite, je vous invite à simplement les supprimer.[/quote]

Je viens de checker toutes mes écritures comptables, aucunes n’ont de comptes analytiques assignés pour l’instant. Cependant, je ne peux toujours pas “fermer” ni “supprimer” ces comptes analytiques récalcitrants. :wink:

J’ai également créé une nouvelle catégorie de charge mais elle ne remonte pas dans la liste des comptes analytiques. J’ai désinstallé Diacamma puis réinstallé pour nettoyer la précédente installation en utilisant une restauration mais sans succès.

Courage