bonsoir ,
n’arrivant pas a modifier l’adresse ip allowed , j’ai modifié la boucle qui renvoie maintenant TRUE a chaque contrôle.
donc toutes les adresses sont valide
Philippe
clôture possible de la fiche
bonsoir
en auto-hébergement et accès par via une box
par contre j’ai l impression de ne plus avoir les mise a jour
je suis a la
Cœur Lucterios cœur 2.1.4.16103014
merci
En effet, vous avez quelque version de retard: nous en sommes à Diacamma Asso 2.1.8
En décembre dernier, nous avons précisé qu’un problème bloquait la mise à jour automatique: Mise à jour de Diacamma 2.1 révision 5 (correspondant à la v2.1.6)
Cela nécessite de relancer l’installation du logiciel afin de forcer la mise à jour qui corrige ce problème.
Globalement, je ne peux que vous conseiller de vous abonner aux différents fils d’actualité de ce forum afin de rester au courant des nouveautés.
Vérifiez également que vous recevez notre “Courrier Diacamma”, la newsletters qui annonce, entre autres, les mises à jour.
Bonjour,
Je suis en train d’évaluer votre logiciel Diacamma Syndic.
J’ai installé la dernière version à partir du site : 2.1.16.17102708
J’ai le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion. Lorsque je tente d’accéder au serveur via un client léger à distance, j’obtiens le message d’erreur suivant :
[code]DisallowedHost at /
Invalid HTTP_HOST header: ‘82.225.52.46:8100’. You may need to add ‘82.225.52.46’ to ALLOWED_HOSTS.
Bonsoir,
le problème est que diacamma verifi l’adresse ip qui se connecte a l’application et comme seul l’adresse du pc est autorisé , la connexion est refusé depuis l’adresse externe de votre box 82.225.52.46 et demande de l’ajouter dans la liste des adresses approuvées .
je n’ai pas pris le temps de le faire , j’ai donc modifier la fin de la boucle de contrôle en True et non False.
le fichier est celui ci c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\http\request.py a ouvrir avec un éditeur de texte
a la fin du fichier modifier return false par return true pour que quelque soit la vérification l’appli valide la connexion
J espère avoir été compréhensible
Pour arriver à me connecter à distance j’ai dû :
1 - Activer une redirection de flux sur la Freebox de %IP fixe externe de la Freebox%:8100 vers %IP fixe du PC sur le réseau local%:8100,
2 - Effectivement, ajouter au fichier settings la ligne suivante :
ALLOWED_HOSTS = ['IP fixe externe de la Freebox','IP fixe du PC sur le réseau local']
3 - Autoriser les flux entrant vers l’application C:\Lucterios2\Python\python.exe dans le pare-feu intégré à l’outil de protection de mon PC McAfee Live Safe.
Ces 3 actions sont nécessaires dans mon cas pour permettre une connexion externe.
Concernant la reproduction du problème, je suis sur un PC LDLC Windows 10 64 bits, j’ai créé une instance Diacamma Syndic par défaut en mode=Connexion toujours nécessaire.
A votre disposition si vous avez besoin de plus d’éléments pour vous aider à reproduire le problème.
Bon week-end !
Jean.
Pour une installation plus conséquente, avec utilisation d’un réseau local, voir de l’ouverture sur internet, je ne peux que conseiller d’utiliser un ordinateur sous Linux: le système est mieux adapté à ce type d’installation.
Et pour cela, je vous invite à consulter l’articles installation sous sme server 9
Désolé si la question n’est pas au bon endroit ou si le sujet est déjà traité mais je n’ai pas trouvé sur le forum.
J’ai commencé à utiliser Diacamma sur mon PC Windows 10.
Si je décide de passer plus tard sur un hébergement Linux, est-ce qu’il sera possible de récupérer l’instance Diacamma Windows (via une sauvegarde / restauration) ou bien il faudra tout recommencer de zéro ?
Pas de souci en effet, l’archive réalisée est complètement générique.
Vous pouvez même archivé votre essai réalisé sur PC Windows 10 avec une base de donnée “SQLite” et la restaurer sur PC Linux avec une base “PostgreSQL”, les données transmises sont totalement indépendantes des environnements utilisés.
Bonjour
Je suis nouveau et decouvre progressivement les subtilites de DIACAMMA et de son fonctionnement
Avant de creer ma copro sur un ordi fixe, je voudrais savoir si a tout moment je peux recopier la base avec toutes les données et saisies dans mon portable (que j’utiliserais episodiquement, pour des reunions p exemple
Bien entendu j’aurai prealablement chargé DIACAMMA egalement ds le portable
Si c’est faisable, quel est le fichier qui contient cette BdD?
J’ai bien precisé que je debute…
merci d’avance
Si vous voulez transférer vos données d’un ordinateur à un autre, je vous recommande d’utiliser le mécanismes de “sauvegarde” et de “restauration” plutôt que de vouloir copier à la main les fichiers de BdD.
Mais sinon, si vous tenez quand même à réaliser ce genre de manipulation, vous pouvez recopier la base de donnée “SQLite” (configuration par défaut) contenu dans l’unique fichier “db.sqlite3” présent votre répertoire d’instance.