Probleme de creation lots

bonjour, j’ai installe Diacamma syndic, et lorsque je crée les lots: le messagesuivant apparait ( cet enregistrement existe déja) mais, je ne le retrouve nulle part.
pourriez vous m’aider ? merci beaucoup

Bonjour angostura,
dans “COPROPRIÉTÉ” puis “Les propriétaires et les lots”.
Dans cette fenêtre tu as 3 onglets: “Les propriétaires” à droite l’onglet “Les lots” et en dernier l’onglet “Clés Secondaires”.

Bonjour, merci pour la réponse .
oui, je le fait, mais, lorsque j’entre un numéro de lot, j’ai le message ( cet enregistrement existe déja) si je vais vérifier rien n’apparait, aucun lot, aucun propriétaire ? je comprends pas. Comme si un autre dossier est déja ouvert quelques part ? sauf que je commence juste. Est il possible de vérifier quelques part si la copro existe déja ?

Bonjour,
Est-ce que ton Diacamma est en ligne, ou tu es en “localhost” ?
Et comment entre tu les lots, via l’assistant ou directement dans “Les propriétaires et les lots”, dans “Lots” ?
Dans “Les lots”, tu as l’image ci-dessous sans aucun lots en liste ?

As-tu d’abord créé les propriétaires avant les lots ? En effet il faut le faire dans l’ordre, parce que lorsque tu crée les lots, dans le formulaire de création on te demande le propriétaire (image ci-dessous):

Le N° du lot (cela peut être n’importe quel chiffre), personnellement j’ai utilisé les n° de lots des plans d’architecte des lotissements.
Le tantième qui lui est attribué (x/millième)
La description du texte afin de donner des précisions (facultatif)
Le propriétaire C’est un menu déroulant pour choisir le propriétaire auquel on veut lui attribuer le numéro de lot, le tantième, la description.
Si les propriétaires n’ont pas été créés auparavant, dans la case “propriétaire” il n’y aura rien, elle sera vide ! Donc impossible d’aller plus loin…

Il me faudrait un peu plus d’explications sur la procédure que tu as adopté pour préparer ta copropriété…

1 « J'aime »

Bonsoir, merci beaucoup. ca marche. bonne soirée

Bonjour, j’ai suivi vos instructions, d’abord création des co propriétaires, avec adresse etc, puis les lots, maintenant je suis à l’attribution des charges part apport au lot. Il faut juste que je fasse au menu déroulant. bonne soirée