Après mise à jour de la version cœur 2.4.2.3 vers 2.4.3 , Il est impossible de restaurer un fichier sauvegarder avec la version 2.4.2
message d’erreur : X “Not Clear”
J’ai eu le même problème
Solution que j’ai trouvé c’est de créer un nouveau fichier asso2 et de restaurer sur ce fichier.
Problème alors apparu: on fait comme si c’était un nouvel exercice et il faut appuyer sur “commencer” au niveau du plan comptable.
Problème suivant alors obligation de mettre le bénéfice ou le déficit de l’exercice en cours sur un poste et la comptabilité devenait faussée. J’ai détourné le problème en faisant une écriture (sans la valider) supprimant le déficit ou le bénéfice en cours. J’ai alors pu appuyer sur le “commencer” du plan comptable et directement supprimé l’écriture artifice
C’est la solution de dépannage mais je crois qu’il y a effectivement un problème de restauration dans la nouvelle version à corriger.
Bonjour,
Sous ubuntu, je rencontre la même difficulté, le fonctionnement du logiciel asso est satisfaisant, mais l’ai observé que depuis la dernière mise à jour, les sauvegardes sont passées de 588 Kio (poids habituel) à 2,3 Mio.
cordialement.
Bonjour,
La restauration d’archive a été amélioré sur Diacamma 2.4 rev 4
En ce qui conserne l’augmentation de la taille de votre archive, c’est peut-être du au gestionnaire de document: les documents le contenant sont alors inclus dans l’archive.
Notez également que depuis la version précédente, vos factures et rapports annuel financier sont automatiquement sauvegarder en PDF dans le gestionnaire de documentation.
=> l’archive résultant est un fichier “tar.gz”: vous pouvez donc l’ouvrir pour comprendre l’origine de l’augmentation.