Bonjour,
lorsque je rentre un règlement de charges (un seul chèque pour plusieurs appels de fonds) en passant donc par > COPROPRIÉTÉ > LES PROPRIÉTAIRES ET LES LOTS > UN PROPRIÉTAIRE puis l’onglet “APPELS DE FONDS” et le bouton “RÈGLEMENT” on entrait la somme payée (correspondant à 6 appels de fonds) et elle était ventilée sur toutes les charges à payer et sur la balance on voyait bien toutes les sommes au débit et le règlement global au crédit avec les dates etc…
Après l’avant dernière MAJ le fonctionnement était identique à part que le libellé dans le grand livre (placé automatiquement par le logiciel) était “FACTURES Réglées Nombre 6” alors que j’avais bien mis “règlement de charges”…
Cela m’a gêné parce que des charges ne sont pas des factures…
Depuis la dernière MAJ, dès qu’on clique sur le bouton “Règlement” ou “Ventiler” il y a un message d’erreur ci-dessous
CallFundsSupporting matching query does not exist.
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\views\generic\base.py in line 88 in dispatch : return handler(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 334 in post : return self.get_post(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xfergraphic.py in line 151 in get_post : self.fillresponse(**self._get_params())
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\views.py in line 249 in fillresponse : if call_fund.supporting.get_total_rest_topay() > 0.0001:
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\fields\related_descriptors.py in line 184 in get : rel_obj = self.get_object(instance)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\fields\related_descriptors.py in line 295 in get_object : return super(ForwardOneToOneDescriptor, self).get_object(instance)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\fields\related_descriptors.py in line 159 in get_object : return qs.get(self.field.get_reverse_related_filter(instance))
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\query.py in line 380 in get : self.model._meta.object_name
Décrivez le plus précisément possible, comment vous avez obtenu ce problème.
Merci de votre aide.
CallFundsSupporting matching query does not exist.
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\views\generic\base.py in line 88 in dispatch : return handler(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 334 in post : return self.get_post(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferprinting.py in line 123 in get_post : self.fillresponse(**self._get_params())
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferprinting.py in line 144 in fillresponse : self.request, self.report_mode == PRINT_CSV_FILE))
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\printgenerators.py in line 423 in generate_report : report_content = self.generate(request)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\printgenerators.py in line 414 in generate : self.fill_content(request)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\printgenerators.py in line 816 in fill_content : self.add_convert_model(self.body, ‘body’)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\printgenerators.py in line 796 in add_convert_model : node, partname, self.report_xml, self.current_item, self.xfer)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\printgenerators.py in line 601 in add_convert_model : ‘text’, current_item.evaluate(item.text))
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\models.py in line 424 in evaluate : field_val = field_value.evaluate(“#” + “.”.join(field_list[1:]))
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\models.py in line 403 in evaluate : if hasattr(self, field_list[0]):
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 713 in total_current_call : return format_devise(self.get_total_call(0), 5)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 648 in get_total_call : val += currency_round(callfunds.get_total())
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 1076 in get_total : self.check_supporting()
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 1154 in check_supporting : if (self.owner is not None) and (self.supporting is None):
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\fields\related_descriptors.py in line 184 in get : rel_obj = self.get_object(instance)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\fields\related_descriptors.py in line 295 in get_object : return super(ForwardOneToOneDescriptor, self).get_object(instance)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\fields\related_descriptors.py in line 159 in get_object : return qs.get(self.field.get_reverse_related_filter(instance))
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\query.py in line 380 in get : self.model._meta.object_name
Visiblement, vous avez un souci avec la cohérence de la base de donnée.
Depuis le Lanceur Lucterios, éditez votre instance (bouton “modifier”) et validez sans rien modifier: cela force le contrôle d’intégrité des données.
Et ensuite vérifiez si le problème persiste.
Bonjour,
Merci Lag, j’ai édité l’instance sur bouton “modifier” comme vous nous l’avez expliqué, mais le problème persiste toujours…
J’ai confiance je sais que vous allez trouver.
J’attends de vous relire…
Cordialement
Daniel
Je viens peut être de trouver le problème. il manque des ID dans la table callfundsupporting par rapport à la callfunds.
J’ai fait la différence entre les 2 tables et j’ai insérer les données manquantes dans la table callfundssupporting.
Maintenant, je peux ouvrir les appels de fond que je ne pouvais plus ouvrir ainsi que faire des impressions d’appel de fond.
Pouvez-vous nous dire si c’est la solution car je ne connais pas la fonction de cette table ?
Bonjour,
Ça y est j’ai réparé la table “CallFundsSupporting” elle était toute chamboulée avec des ID pas à la bonne place… En fait elle commençait par l’ID 1, 2, 3, 4… alors que dans la table “CallFunds” les ID commençaient par 22. Tout était décalé pour je ne sais quelle raison ! J’ai repris tous les ID à la main et maintenant ça fonctionne.
La prochaine fois avant de lancer la mise à jour, je sauvegarderais le fichier db.sqlite3 dans un coin du disque dur. En cas de problème je pourrais le replacer en lieu et place du fichier défectueux. Non ?
Merci pour tout et très bonnes vacances.
Daniel
Bonsoir,
Merci du retour
Dans la mise à jour de juillet (très bientôt), une correction sur “CallFundsSupporting” est apporté, j’espère que ce problème de reviendra plus alors.
Bonsoir,
En fait j’ai mis à jour et à présent Diacamma ne s’ouvre plus…
Dois-je désinstaller le programme et le réinstaller après avoir sauvegardé le dossier de mon association syndicale et son fichier .py ?
J’attends de vous relire
Cordialement
Daniel
Pour ma part, le faite d’avoir ajouter les lignes manquantes, cela ma mis la pagaille dans les appel de fonds.
Je vais revenir en arriére avec la sauvegarde, je vais installer la derniere version et je vous tiens au courant.
En fait pour ma part j’ai reconstruit la table “condominium_callfundssupporting” mais en respectant l’ordre des ID de la table “condominium_callfunds”. Dans la table “condominium_callfunds” il y a une colonne intitulée “supporting_id” ce sont les ID qu’il faut mettre dans la table “condominium_callfundssupporting” sous la seule colonne intitulée “supporting_ptr_id” exactement dans le même ordre vertical en faisant attention parce que les ID ne se suivent pas obligatoirement (exemple: il peut y avoir 26, 27, 28, 29, 31, 42 etc.) se sera par ordre croissant obligatoirement mais parfois avec des sauts.
La colonne “#” on ne touche rien, c’est un ID de numérotation de ligne, l’incrémentation est automatique au fur et à mesure de “l’empilage” de données dans le reste des colonnes.
Pour ma part, vu la pagaille j’ai préféré effacer toutes les données (table vierge) ATTENTION A NE PAS EFFACER LA TABLE ! et remettre toutes les données une à une. Mon Programme fonctionnait parfaitement jusqu’à la mise à jour 2.3 à présent il ne s’ouvre plus et apparemment je ne suis pas le seul depuis hier. Donc j’attends avec impatience l’intervention de LAG qui je pense doit se faire un brain storming pour remettre ça d’applomb. J’ai confiance !
Cordialement
Daniel
Merci pour votre retour.
Oui j’avais utiliser aussi la colonne supporting_ptr_id en inserant les id manquant mais je n’ai pas fais attention à l’ordre, j’ai fait un insert select.
J’essaye de faire la restaure avec une sauvegarde mais j’avais déjà le problème car j’ai un message d’erreur lors de la phase de check parameters sur le supporting_id.
Y-a-t’il un moyen de forcer ou corriger ?
django.db.utils.IntegrityError: Problem installing fixtures: The row in table ‘condominium_callfunds’ with primary key ‘82’ has an invalid foreign key: co
ndominium_callfunds.supporting_id contains a value ‘134’ that does not have a corresponding value in condominium_callfundssupporting.supporting_ptr_id.
Performing system checks…