Lorsque l’on édite le bilan, il ne parait pas normal que les comptes Produits à recevoir (4687) et acomptes sur commande (4091) apparaissent au passif courant avec un chiffre négatif au lieu de l’actif courant.
Est-ce que juste de déplacé (en valeur absolut) simplement les comptes ayant un solde négatif de la colonne du bilan vous suffirait ?
Pour vous, faut il faut appliquer la même règle sur le compte de résultat?
C’est à dire, par exemple le compte de rabais (code 709) est négatif s’il reste dans la colonne des Produits; doit-il alors passé en “Charge” ?
Bonjour,
avec cette mise à jour, je ne vois pas de différence dans la présentation les soldes des produits à recevoir et acompte sur commandes figurent toujours au passif du bilan comme vous pouvez le dans le fichier joint
La version qui s’affiche est 2.1.4.16103017
Ce n’est donc pas la bonne, mais l’installeur Lucterios m’indique pas de mise à jour disponible et le bouton n’est pas actif
Effectivement, j’ai du réinstaller complétement diacamma pour obtenir la dernière version (en désactivant l’antivirus qui la rejettait systématiquement.
Par contre, si les comptes semblent bien réparti entre l’actif et le passif, les comptes à l"actif ne sont pas classé dans l’ordre des numéros de compte (du plus immobilisé au plus disponible) contrairement à ce qui se passe au Passif.