Problème sur le calcul du 1er appel de fond

Bonjour,

J’ai installé Diacamma sur mon PC.
Le premier tableau est une répartition de l’appel de fond pour le propriétaire du lot 7 effectuée par mon ancien syndic.
Le deuxième tableau est la répartition de l’appel de fond pour le propriétaire du lot 7 effectuée par Diacamma.
Le troisième tableau est la définition des lots avec leurs trois répartitions.

J’ai saisie pour chaque lot les millièmes de copropriété:

• les millièmes charges générales sur 1011,
  • les millièmes charges bâtiment sur 1017,
  • les millièmes charges eau sur 977.
    Cela correspond au tableau du bas des copies d’écran.

Pour l’appel de fond, pour chaque type de charges le montant à répartir est différent.
Charges générales 1270€, charges bâtiment 245€, charges eau 300€.

Pour la personne possédant le 7ème lot, j’obtiens avec Diacamma : le tableau du milieu
comme charge EDF-GDF, la ligne n°3 montant 40.22 € au lieu de 45.77 € dans le 1er tableau = différence 5.55 €
comme charge EAU, la ligne n°1 montant 58.92 € au lieu de 58.44 € dans le 1er tableau= différence 0.48 €

Pour les deux autres personnes Ra… et Ye.., même problème.

Pourquoi ces différences ?

Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour

Quand je regarde le tableau Diacamma, la répartition des tantiémes n’est pas égale à celle de l’ancien syndic.
C’est la cause du problème. Il y a 3 fois 120 millièmes au lieu de 1 fois 120 et 2 fois 190, et la somme des tantièmes n’est pas bonne également dans 2 catégories.
Cordialement
Jean Michel

Bonjour pour ton aide,
Dans le tableau du milieu, les deux colonnes “sommes de tantième” et “tantième” ne sont pas modifiables.
Dans la saisie “Appel de fond” uniquement le type d’appel, catégorie, désignation et total sont possibles.
Je ne sais pas faire autrement.
As-tu une méthode ?
Merci pour ton aide.
Cordialement

Bonjour
Pour les charges bâtiment et eau, il faut décocher " liées aux lots " lors de la création ou modification de la charge, et ensuite entrer les tantièmes pour chaque copropriétaire. Une fois que tu auras rentré les tantièmes, la somme sera égale aux tantièmes du syndic, et l’appel sera calculé correctement.
Cordialement
Jean Michel