Un de nos utilisateurs de Diacamma viens de m’envoyer ces propositions d’évolution:
Est-ce que cela intéresse également d’autres personnes ?
Un de nos utilisateurs de Diacamma viens de m’envoyer ces propositions d’évolution:
Est-ce que cela intéresse également d’autres personnes ?
Je reprend ces propositions et je vais déjà essayer de donner des réponses.
Proposition 1 : Lignes dans les tableaux
C’est en effet une petite option qui pourait être interessante.
Par contre, elle en aurait certaine limite: en effet, l’ensemble des tableaux auraient un nombre de ligne défini par le paramètrage.
Dans certain cas, si on défini un nombre très important, il pourrait en résulter un temps de réponse de certain écran très grand.
Proposition 2 : traitement des renouvellement des adhésions
L’analyse ici est un peu plus compliqué.
Evol 1 : La cotisation change entre les 2 années
Quel est le but ici de vouloir créer chaque année un nouveau type de cotisation ?
En effet, chaque adhérent a bien un cotisation, qui reprend un type et une saison.
Pourquoi vouloir recréer un nouveau type de cotisation à chaque nouvelle saison ?
Certaines associations ont défini plusieurs type de cotisation (enfant, jeune, adulte, loisir, compétition, …)
Et dans cette logique, elles ne redefini pas chaque saison leur baterie de type de cotisation: elles rafraichient juste éventuellement le prix associé.
Evol 2 : une personne paye pour plusieurs renouvellement (Ex : Mari, Femme, Enfant)
Il existe déjà le mode “famille”, qui permet de rassemblé plusieurs adhérents au sein d’une même structure moral famillale.
Ainsi, la facturation lié à chacun de ses adhérents est à l’entête de la famille (et non plus de chacun de ses membres)
Par contre, actuellement, une facture différentes (au nom de la famille) est généré pour chaque adhésion.
Il resterait à faire en sorte que ces factures puissent être fusionnées en une seule afin d’en simplifier la gestion.
Evol 1 : La cotisation change entre les 2 années
Ma demande ne se positionne pas par rapport à un nouveau type de cotisation mais bien par l’évolution à la hausse ou à la baisse d’un type de cotisation existante.
Par exemple cotisation A → 10 € pour 2018 qui passe à 15€ pour 2019
D’après ma compréhension du processus, l’appui sur le bouton renouvellement pour 2019 reprend les mêmes données de cotisation A que l’année précédente (2018) donc 10 € au lien des 15 € à facturer au titre de 2019
J’espère que j’ai été plus clair dans mon explication
Cordialement
Bonjour,
les 3 évolutions m’intéressent !
cordialement,
Eric
Bonjour,
je suis également intéressé par les 3 évolutions
Cordialement
Bonjour,
Pour la Proposition 1 : Lignes dans les tableaux, une amélioration est prévu prochainement.
voir Personnalisation du tableau des adhérents
Pour le Proposition 2 : traitement des renouvellement des adhésions, cela dépend de votre politique d’augmentation (ou pas) des prix de vos cotisations.
Et là, vous n’avez pas besoin de changer votre configuration de cotisation (les adhérents prennent toujours la même cotisation) par contre le prix de l’article “facturable” correspondant à simplement augmenter.
Vous devez juste, au début d’exercice, aller dans le menu “facturier > Articles” et de change le prix des articles de cotisation.
Bonsoir
La fonctionnalité de la gestion de la taille par défaut des tableaux d’adhérents est disponible dans Diacamma 2.3.8