re :importation d'articles

après pas mal de galères j’ai trouvé comment importer mes 310 articles dans Diacamma par contre ils apparaissent en désactivés. J’ai essayé plusieurs choses à mettre dans la colonne “désactivé” comme “non” ou “0” mais rien à faire mes articles apparaissent toujours comme inactifs. Or reprendre les 310 articles un par un est un peu fastidieux. Quelqu’un a t-il une astuce ?

Bonsoir,

Normalement, seul les valeurs “True”, “YES”, “yes”, “OUI” ou “oui” sont condidéré comme “OK”, dans votre cas toutes autres valeur devrait considérer l’article comme “actif”.
Je vais appronfondir le problème pour voir s’il n’y aurait pas une petite coquille.

Merci de vos réponses. Après pas mal de tâtonnements j’ai réussi à entrer mes articles mais sans réussir à entrer les imputations comptables que j’avais créé avant et surtout sans réussir à les mettre en actif. Dans la colonne imptutation j’ai écrit le nom de l’imputation qui est bien dans le fichier csv mais à l’arrivée c’est vide. Pourtant ça a fonctionné pour l’indication “stockable”. Après pour déactivé j’ai fait des essais avec rien avec “non”, avec “0” mais rien n’a fonctionné, à l’arrivée toujours inactifs. Bon j’y passe du temps mais je le fais manuellement. Déjà j’ai économisé toutes les autres entrées. J’ai réussi également à importer le stock avec le prix d’achat.
J’ai fait tout cela sur Diacamma en poste fixe pour préparer car j’ai convaincu notre association de prendre un hébergement ce qui devrait se concrétiser dans les jours à venir.
Cordialement.

Bonjour,

En effet, après contrôle, j’ai identifié le champ “desactivé” n’est jamais importé: les articles sont tous désactivés.
Le problème sera corrigé à la prochaine mise à jour.

Par contre, le code d’imputation s’importe bien sans souci.
Attention par contre à bien respecté la syntaxe (les majuscules/minuscules et les espaces éventuelles avant ou après) pour la bonne détection.

Merci pour toutes ces infos

Bonjour,

Problème d’import est corrigé dans Diacamma 2.6 rev. 5 qui viens tout juste de sorti.

je suis maintenant en version hébergée et j’essaie d’importer mes articles . j’ai donc fait monn fichier csv à partir du tableur excel que j’avais. Mais quand j’essaie d’importer j’ai un message d’erreur . Je vous mets la copie d’écran correspondante.
Bonne soirée

Bonjour,

Pouvez vous nous donner une extrait du fichier CSV ?
Je suppose qu’il doit y avoir un élement qui a un souci.

voici le fichier csv

en fait j’ai fini par réussir à importer mes articles en tâtonnant.. Par contre j’ai toujours des petits problèmes avec les pièces jointes à mes mails impossible de les ouvrir même en notantles autorisations