Bonjour,
Je suis syndic bénévole depuis 2 mois et j’ai un peu de mal avec les débits et les crédits.(journal report à nouveau)
Mon problème du jour : le report à nouveau des soldes.
J’ai lu une réponse de l’admin concernant ce sujet mais il équilibrait ses écritures ( copros créditeurs ou débiteurs) avec la banque pour avoir un solde nul.
le fond de roulement est il au crédit et équilibré par la banque au débit ?
l’ancien syndic a crédité le compte bancaire de la copro et m’a juste donné le grand livre en me disant qu’il y avait toutes les informations;
mais en prenant les soldes de chaque copro et en ajoutant le fond de roulement, je n’arrive pas à la somme qui a été donnée.
Pourtant les comptes du grand livre reprennent les écritures d’appels et de versts et les factures. Une régularisation en 2016 d’une facture de 5200 € comptabilisée en 2015 et qui n’aurait pas dû l’être (facture de 2010 à 2015 informative) nous a amené à un exercice avec un solde de -365 € ce qui est perturbant.
Pour le budget 2018, doit-il être porté au débit ou au crédit et dans quelle “rubrique”
Merci pour toute aide, j’essaie d’apprendre mais je n’ai pas beaucoup d’aide physique pour les questions que je me pose et je ne veux pas faire une compta qui ne soit pas réglementaire.
Crdt