Je viens de tenter d’installer Diacamma (toute dernière version trouvée sur le site) sur Windows 10 mais il semblerait qu’il n’y ait aucune image lorsque je lance le logiciel, juste le pictogramme informant que l’image n’a pas été trouvée. J’ai essayé sur plusieurs navigateurs et ordinateurs, tous sous Windows 10 et j’ai le même syndrome. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Oui, en effet, je l’ai également observé sur certaine installation depuis la mise à jour de composant externe utilisé par Diacamma.
Je vais voir pour corriger cela rapidement.
OUI…mais le hic c’est que je n’arrive pas a ouvrir ce fichier .py
Dois je charger python?
je n’ai pas trop envie de recourir aux autres prgm qui propsent d’ouvrir les fichiers py en 3 clics!
merci
En faite, les fichiers .py sont du texte tout simple.
Donc, n’importe quelle éditeur de texte peut faire l’affaire.
Par contre, Notepad, l’éditeur par défaut sous Windows, n’est pas pratique à cause des retours à la ligne.
Je peux vous inviter à installer Notepad++
Libre et gratuit (comme Diacamma), il vous permettra d’éditer tout fichier texte que vous voudrez.
J’ai compris ce qui se passe.
Pour réactiver les icons:
Ouvrez votre répertoire d’installation (“c:\lucterios2” sous Windows, “/lucterios2” sous macOS, “/var/lucterios2” sous Linux)
Ouvrez le fichier “settings.py” contenu dans le répertoire de votre instance.
Ajouter la ligne en gras:
Relancez votre instance.
Et normalement, les icons reviennent :).[/quote]
Alors j’apporterais juste 2 petites précisions, la première concerne l’emplacement du fichier settings.py qui ne se trouve pas dans le répertoire d’installation mais dans le répertoire de l’instance (soit “/lucterios2/votre_instance”). La seconde est que certaines images ne semblent pas alignées (les flèches et les boutons Modifier notamment). L’image sort de du contour du bouton.
Cela ne gêne pas spécialement à la navigation (en tout cas beaucoup moins que leur absence totale)
Je vous remercie pour la solution, mon problème a bien été résolu.
Vous pouvez en dire un peu plus: “ne fonctionne pas” est un peu vague.
Avez vous un message d’erreur ?
Que vous réponds votre PC ?
Et merci de préciser votre contexte d’usage.
Ce message à l’origine concernait un souci sur l’affichage des images sous Windows, pas le lancement de l’application en mode serveur.