Bonsoir à tous
quelqu’un a t-il un tuto pour installer diacamma asso sur un serveur nas de synology
merci d’avance
Bonsoir à tous
quelqu’un a t-il un tuto pour installer diacamma asso sur un serveur nas de synology
merci d’avance
Bonjour,
La question a déjà été posé : Installation sur un serveur synology
Bonjour merci de votre réponse.
Mais j’avais trouvé sauf que ça n’indique pas comment procéder sur un serveur nas synology
la réponse se contente de dire installer en mode serveur
ce qui est très largement insuffisant pour un nas synology et ça ne fonctionne pas.
bonne journée
Bonjour Victor,
Désolé, mais je n’ai pas mieux pour ma part.
Un seveur NAS Synlogy est aussi une petite machine Linux.
Donc, il suffit d’installer Diacamma dessus comme on installerait n’importe quelle application Web utilisant Django/Python.
Je vous invite donc à chercher dans ce sens sur internet.
Par contre, si vous trouvez, merci de partager l’astuce ici
Bonsoir,
j’ai essayer de faire l’installation mais rien a faire ça ne fonctionne pas
je ne suis pas très calé en linux.
Déjà le serveur ne connait pas APT-GET
donc galère j’ai du installer IPKG mais ça ne suffit pas
du coup j’ai laissé en standby pour l’instant
mais si je trouve c’est promis je partagerai.
Bonjour,
Personnellement j’utilise Diacamma sur un NAS Synology. Je l’ai installé dans un containeur Docker. Il existe une image de Diacamma sur le Docker Hub, qui date un peu. Ce n’est donc pas la dernière version. Pour avoir les dernière mise à jour j’ai dû construire moi même l’image docker, et quand j’aurai un peu de temps je la mettrai sur le docker hub.
En tout cas, via Docker, l’installation est assez simple. Et ça évite de rentrer de le Synology en mode admin via un terminal, ce que je n’aime pas trop faire.
Après on utilise Diacamma server, via l’interface web. Je l’utilise depuis plusieurs mois, ça fonctionne bien, sauf pour une chose, et ce n’est peut être pas anecdotique : c’est pour clôturer un exercice comptable. Lors de l’opération, qui dure quelques minutes, il finit par perdre la connexion et la clôture ne se fait pas. Je suis,pour l’instant obligé d’exporter une archive Diacamma sur un ordinateur, de faire la clôture dessus puis de re-importer vers le Syno.
Si vous voulez plus d’info, je peux faire un mini tuto.
jlr
Bonjour et merci de votre réponse.
je suis preneur de tuto si c’est possible
pour l’instant Diacamma asso version 1.7 tourne sur un PC en Win XP
Je ne veux pas passer en Win seven car ce PC est utilisé avec des logiciels pour radioamateurs ne fonctionnant pas sur Win 7 et la suite.
Mais ce PC et utilisé en réseau à distance pour diacamma par le trésorier et moi même.
je voulais passer en diacamma version 2.6 mais cela fonctionne que à partir de Win7
d’où l’idée d’utiliser mon serveur Nas Synology pour qu’il soit accessible sur le net via le web.
le Nas est un DS215J
merci d’avance
Installer Docker avec le Centre de Paquets. Attention tous les modèles de NAS Synology ne sont pas compatibles avec Docker. Voir la liste sur le site de Synology : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker
Une fois installé, dans Docker, aller dans la partie Registre et lancer une recherche avec le mot clé Diacamma.
Il existe plusieurs images de Diacamma. Il faut chercher laquelle est la plus récente en cliquant sur la petite flèche bleue, ce qui ouvre le site du docker hub, où sur la partie Tag on trouve les informations sur la version de Diacamma.
Donner un nom pour le containeur, puis cliquer sur Paramètres avancés.
Dans la partie Volume, il faut ajouter deux dossiers :
dossier_sur_le_syno/${organisation} → /var/lucterios2/${organisation}
dossier_sur_le_syno/backups → /backups
Dans la partie Paramètres des ports, ajouter le port 8100 → 8100.
Dans la partie Environnement, ajouter deux variables :
Cliquer sur Appliquer
Une fois que le containeur est lancé, l’interface est disponible sur un navigateur à l’adresse ip_locale :8100
Voilà un rapide tuto pour Docker sur un Synology, mais la logique est la même pour un docker qui tournerait sous Windows, avec par exemple Portainer comme interface graphique de gestion des container.
jlr
merci encore pour ces infos précieuses.
je vais chercher une solution car mon NAS n’est pas compatible c’est un DS215j
je vais chercher soit une solution soit changer de NAS pour DS216+II ou DS218+II
Bonjour !
Merci pour ces explications sur l’installation sur Docker, cela a pu fonctionner sur le mien apparemment. Il me manque plus qu’une chose : restaurer une sauvegarde Diacamma qui a 3 ans de comptabilité de la résidence.
Je viens de trouver comment faire pour ceux qui sont intéressés.
[ol]
Bonjour,
J’ai un NAS DS220+ et ai installé le tout sur une machine virtuelle windows.
Là j’essaye de passer ça en https, car j’ai un certif Let’s encrypt pour mon domaine mais le port 8100 étant différent du 443 n’est pas concerné donc je vais voir et vous tiens au courant.
UPDATE
Au final jutilise aussi docker cest bien moin consommateur de proc et memoire.
Jai utilise le reverse proxy pour faire une connexion propre en https et redirection en http sur le port 8100