Taille sauvegardes & documents officiels

Bonjour,
Progressivement, la taille des sauvegardes devient (très) importante. En cause, les documents officiels en PDF.
Si l’on supprime ces documents (->Bureautique->Documents), la taille de la sauvegarde redevient modeste.
Problème, lors de la restauration de cette sauvegarde de petite taille, tous les documents officiels sont automatiquement recréés !?
Ceci semble indiquer que leur sauvegarde n’était pas réellement indispensable.
Ceci implique aussi qu’il faudra à nouveau les supprimer pour conserver des tailles de sauvegarde raisonnable.
N’est-il pas dès lors possible de les omettre des sauvegardes ?
Merci d’avance,
Louis

Bonjour,

Les différents documents sont générés à mesures pour concerver des informations contextuelles qui pourraient changé à l’avenir (ex: raison sociale, identité du client, adresse, logo, modèles d’impression, …).
Dans le cas de la regénération, ce contexte est alors perdu et le nouveau PDF n’est plus identique avec celui d’origine.
On se retrouve alors avec un décalage réglementataire

Il est vrai qu’avec ce besoin, les archives peuvent alors dépasser plusieurs centaines de Mo en taille.
Par contre, si l’on garde l’obligation légale de concerver les PDF originaux, cela deviens incompatible à les supprimer des sauvegardes.