Bonjour,
Je ne souhaite pas utiliser diacamma en réseau mais juste sur mon ordi perso.
je l’ai installé sur wdw 10 tout c’est bien passer.
J’ai le manuel en pdf
qui ne parle que de l’utilisation en réseau hors sur framasoft ils disent :
“C’est un logiciel qui fonctionne aussi bien installé sur un seul ordinateur en mono-poste que déployé en réseau ou via internet.”
Qu’est-ce que je fais maintenant ? désolé, je ne comprend absolument pas la méthode à suivre pour la suite.
Y a t-il un petit tuto quelque part ?
Le manuel que vous faire référence, explique Diacamma 1.5 datant de début 2012 (et plus maintenu actuellement).
L’article de Framasoft à été écrit à cette époque par un utilisateur et n’est plus à jours actuellement.
Ce forum aide les utilisateurs de Diacamma 2.1.x (téléchargeable ici http://www.diacamma.org).
Le manuel associé à cette version se trouve en ligne ici
Diacamma est construit comme une application “web”.
Pour une utilisation en mono-poste, l’installation vous ‘simule’ un petit serveur web sur votre ordinateur.
Vous utilisez alors le logiciel localement, depuis un navigateur web mais sans l’utilité de connexion internet.
Dans notre rubrique Blog, vous pouvez trouver quelque articles pour vous aider comprendre ce logiciel.
J’ai regardé le manuel d’utilisation,
le problème est qu’il n’y a rien qui correspond à la fenêtre dont je donne une copie d’écran plus haut.
Je n’ose pas essayer de remplir des rubriques au pif au risque de bousiller mon installation !
En effet, le manuel correspond à une vieille version (v1.5) alors que vous avez bien installé la dernière (v2.1.6)
Par contre, n’hésitez surtout pas à remplir les rubriques: vous ne risquez nullement de casser quoi que ce soit.
Au pire, vous ferez un essai qui sera à “jeter” et vous recommencerez alors proprement.
Dans votre copie d’écran, commencez juste à sélectionner “Appli” = “Diacamma Asso” et validez.
Ensuite, sélectionnez votre nouvelle instance alors créer et cliquez sur “Lancer”
Là, vous vous retrouverez plus dans l’explication du nouveau manuel: http://asso.diacamma.org/Docs
L’installation me semble ok au vu de cela.
Par contre, avez vous une restriction particulière sur votre PC: profile utilisateur spécifique, droit de sécurité, … ?
Pouvez vous essayer de lancer Diacamma depuis un compte administrateur?
je suis le seul utilisateur et je n’est a priori jamais posé de droits spécifiques ni créé de profils particuliers autre que le mien.
cela ne signifie t-il pas que je suis moi mm le compte admin ?
Étrange votre installation.
Normalement au vu de votre copie d’installation et si vous n’avez pas de restriction d’accès, vous devriez avoir 3 choix dans “applis” de l’interface “Installeur Lucterios”:
Lucterios Standard
Diacamma Asso
Diacamma Syndic
Si vous n’avez aucun de ces 3 choix, je vous avoue être dans l’impasse concernant votre PC
Bonjour à tous,
je reviens car mon association prenant de l’ampleur, il va être impossible de continuer avec les fichiers ods avec lesquelles je me suis débrouillé jusque là.
y aurait-il un bon “diacammanaute” dans la région de albi-toulouse pour me dépanner en direct ?