Valider un payement

Bonjour à tous,
Je suis à installer le logiciel pour notre salle de sport associative et j’ai bloque depuis plusieurs heures sur la gestion des personnes et de leur abonnement. Je n’arrive pas à faire payer une personne.
J’ai le message d’erreur suivant que je n’arrive pas à résoudre :
au moins un article a un compte inconnu !

Comme je ne trouve pas de tutoriel, je n’y arrive vraiment pas. :frowning: Merci de votre aide..
Par la même occasion, s’avez-vous comme faire une cotisation par trimestre ?

[quote=“simoneek” post=4137]Bonjour à tous,
Je suis à installer le logiciel pour notre salle de sport associative et j’ai bloque depuis plusieurs heures sur la gestion des personnes et de leur abonnement. Je n’arrive pas à faire payer une personne.
J’ai le message d’erreur suivant que je n’arrive pas à résoudre :
au moins un article a un compte inconnu !

Comme je ne trouve pas de tutoriel, je n’y arrive vraiment pas. :frowning: Merci de votre aide..
Par la même occasion, s’avez-vous comment faire une cotisation par trimestre ?[/quote]

Bonjour

Le message indique que l’écriture automatique en lien avec le règlement ne peut pas être passée. Il manque un ou plusieurs comptes (probablement financier).

1- avez-vous eu un pb lors de la comptabilisation de la facture ou pas ?
2- avez-vous paramétrer vos comptes de trésorerie ?

Cordialement

Michel

Bonjour mdanielo,

Merci de votre réponse. J’ai suivi l’assistant mais je n’arrive pas à faire beaucoup plus, je ne sais pas du coup si j’ai paramétré mon compte de trésorerie.
Je ne sais pas non plus si j’ai eu un problème lors de la comptabilisation de la facture, je ne comprends pas vraiment ce que je fais.

Ouvrez le menu Administration/Modules (conf.)/Configuration des règlements

Note :

  • la facture a-t-elle été comptabilisée sans souci ?
  • avez-vous contrôlé votre plan comptable pour ce qui est des comptes de trésorerie ?

Michel

Bonjour,

Visiblement, c’est un souci de configuration sur le lien comptable de vos articles.
Vérifiez dans “Administration > Configuration financière du facturier” que vos “Code d’imputation comptable” comporte bien un code comptable valide.
Vérifiez ensuite que vos articles sont associés au bon code d’imputation.

Bonjour Lag et bonjour mdanelo,

Effectivement je n’avais pas le plan comptable dans ma trésorerie ni de code d’imputation comptable. Maintenant tout est rentré dans l’ordre. :slight_smile: J’arrive à éditer une facture correctement. Je pense que je vais profiter du confinement pour regader des cours de compta, je n’y comprends rien..

Juste une autre petite question, nous avons un abonnement au trimetre, savez-vous comment faire ? Je ne vois que annuel ou mensuel.