Bonjour à tous, je viens charger ce logiciel avec l’intention de gérer une copropriété. Je m’exerce sur une première version avant de me lancer.
Pouvez-vous me dire comment je peux créer des accès spécifiques pour que les utilisateurs visualisent des dossiers avec les documents juste en observateur sans la possibilité de les modifier? Dans modification utilisateur logiciel > permission > il n’y a pas Document (Observateur)
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour
il faut aller dans la section administration => gestion des droits => utilisateurs du logiciel, puis créer le copropriétaire et lui affecter documents éditeur.
Normalement ça doit être bon.
Cordialement
Jean Michel
Bonjour
Pour la gestion des droits dans le gestionnaire de document, le réglage est double.
Pour commencer, il faut créer un groupe d’accès (menu “Administration > Gestion de droits > Les groupes”) dans le quel on affect les permissions générales relatives au gestionnaire de documents : afficher, ajouter ou/et supprimer
Ensuite, pour chaque dossier du gestionnaire de document (menu “Administration > Gestion documentaire > Dossiers”), on assigne ce groupe pour lui donner l’autorisation de voir ou de modifier les documents de ce groupe
On assigne alors chaque utilisateur/utilisatrice qui doivent consulter ces documet à ce groupe.
Notez que l’on peux définir un groupe par défaut (menu “Administration > Configuration général”, onglet “Adresse et contacts”) qui sera ajouté à tout nouveau compte (attention, pas de changement aux anciens comptes)
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses mais malheureusement après plusieurs essais j’arrive bien à identifier les documents visibles ou pas mais la personne peut toujours en Groupe observateur ou même juste en affiche dans documents modifier les documents.
J’aimerai qu’il ne soit pas possible pour une personne juste observateur de modifier un document. Cdlt Chris